OL : Pourquoi la victoire à Toulouse va tout changer

OL : Pourquoi la victoire à Toulouse va tout changer

Photo Icon Sport

À l'image des déclarations du président Jean-Michel Aulas après la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Toulouse samedi (1-2), Jérémy Berthod estime que ce « match doit être fondateur » pour la suite de la saison.

Après une série noire, où l'OL a perdu cinq fois en six matchs entre le revers contre Lorient le 24 septembre (1-0) et la claque contre Guingamp le week-end dernier (1-3), Lyon a remis la marche avant samedi au Stadium de Toulouse. Dans un match compliqué face à une belle équipe, qui a notamment fait chuter le PSG et Monaco à domicile cette saison, le club lyonnais a su se ressaisir pour arracher une belle victoire. Grâce à un doublé de Lacazette, l'OL s'est donc imposé dans la douleur à cause de l'exclusion de Rafael à l'heure de jeu (1-2). Avec ce résultat positif, le club de la capitale des Gaules reste dans le deuxième wagon, à 4 points du top 5 et 7 du podium. Mais plus que le résultat, cette victoire contre le TFC de Dupraz pourrait bien être fondatrice pour la suite de la saison. C'est en tout cas ce que pense Jérémy Berthod, l'ancien défenseur lyonnais, qui avoue que l'OL a pris un nouveau départ samedi avant d'entamer un mois de novembre périlleux, avec notamment deux matchs de Ligue des Champions contre la Juve, mercredi, et Zagreb, le 22 novembre, et un duel contre le PSG en L1, le 26 novembre prochain.

« C’est un match qui doit être fondateur. Cette victoire doit nous permettre d’enchaîner d’autres résultats positifs.  Il faut que ce soit une victoire avec des lendemains. Ce succès va compter, c’est sûr. Même si la manière n’est pas forcément là, il faut surtout insister sur le superbe état d’esprit de l’équipe. Les joueurs n’ont rien lâché notamment après l’expulsion de Rafael. Ce succès à Toulouse va faire du bien aux joueurs et aussi à tout le club », a analysé, sur le site de son ancien club, Jérémy Berthod, qui estime donc que cette victoire de l'OL contre Toulouse peut lancer définitivement la saison de Lyon.

Share