OL : Pascal Praud effaré par la naïveté de Valbuena

OL : Pascal Praud effaré par la naïveté de Valbuena

Photo Icon Sport

Déjà perturbé par l'affaire de la sextape dont il a été victime, sans compter les sifflets qu'il subit dans tous les stades de l'Hexagone, Mathieu Valbuena voit désormais son nom associé à une nouvelle polémique.

Comme nous vous l'indiquions ce jeudi, un homme de 38 ans a provoqué la colère du milieu de l'Olympique Lyonnais à Toulouse, en l'accusant d'avoir causé la mise à l'écart de Karim Benzema en équipe de France. Résultat, l'ancien Marseillais s'est emporté et a cassé le téléphone portable de l'individu. Une réaction que Pascal Praud ne comprend pas.

« Je lui demande de passer son chemin, d’ignorer ces mots qui blessent et qui sont précisément dits pour qu’il existe une réaction. L’indifférence est souvent la meilleure réponse, a conseillé le journaliste sur son blog Yahoo Sport. Vous m’insultez ? Je ne réponds pas. Vous m’agressez verbalement ? Je vous méprise. Vous n’existez pas. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. »

« Un piège grossier »

« Je m’étonne qu’un grand garçon comme Valbuena tombe dans un piège aussi grossier, a-t-il ajouté. Je m’étonne que personne dans son entourage ne l’avertisse qu’il sera provoqué et qu’il doive tenir ses nerfs. Aujourd’hui son agresseur est devenu une victime et il cherchera à profiter, je n’en doute pas, de la situation. » En effet, la « victime » a porté plainte et réclame des excuses ainsi que le remboursement de son téléphone à Valbuena.

Share