OL : Oublié, critiqué, il a toujours le dernier mot à Lyon

OL : Oublié, critiqué, il a toujours le dernier mot à Lyon

Photo Icon Sport

Parmi les joueurs issus du centre de formation, parmi les talents régulièrement cités, parmi les nouveaux cadres de l’équipe, il n’est quasiment jamais mentionné.

Et pourtant, Jordan Ferri est bien l’un des produits de l’OL. Le milieu de terrain n’est pas aussi spectaculaire, ou aussi doué, que certains, mais il s’accroche face à la concurrence, et semble prendre un malin plaisir à toujours avoir le dernier mot. De par son abattage comme son sens de la passe, il sait se montrer précieux et même souvent décisif, puisqu’il est le principal pourvoyeur de ballons pour Alexandre Lacazette. Toutefois, même chez les supporters lyonnais, la reconnaissance est rarement de mise pour Jordan Ferri, ce que Bruno Genesio regrette amèrement.

« C’est un joueur qui n’est jamais dans les « équipes types » en début de saison, mais qui fait toujours plus de trente matchs à la fin. On a besoin dans chaque équipe d’avoir des joueurs de ce profil là, des joueurs de devoir qui savent être décisifs. Régulièrement, il est à l’origine des dernières passes avant nos buts. C’est vrai que je trouve parfois injuste les commentaires ou les critiques qui peuvent être émises à son sujet. Je trouve qu’on a des jugements définitifs qui sont parfois un peu hâtifs. Il y a des joueurs qui progressent, qui franchissent des paliers, et on ne se doute pas de jusqu’où ils peuvent aller », a souligné l’entraineur lyonnais, persuadé que son milieu de terrain, qui n’est pas spécialement flamboyant mais plutôt efficace, mériterait un peu plus de gratitude.

Share