OL ou PSG, Garcia valide la vision d'Aulas

OL ou PSG, Garcia valide la vision d'Aulas

Photo Icon Sport

Triple champion de France en titre, vainqueur de tous les trophées possibles en France la saison passée, le PSG est en pleine période de domination sur la Ligue 1.

L’arrivée des investisseurs qataris a totalement bouleversé le paysage du football professionnel dans l’hexagone, et avec les stars et les millions dépensés, les résultats sont là. Derrière, la concurrence tente de s’organiser avec ses moyens, mais Lyon a tout de même frappé fort lors de ce marché des transferts, s’offrant pour la première fois depuis longtemps des joueurs majeurs, et des internationaux. Un signe que l’OL monte en puissance de manière prudente mais progressive, ce qui n’est pas le cas du PSG, note Rudi Garcia. Pour l’entraineur de la Roma, le projet parisien est fantastique, mais il est à double tranchant si un jour les Qataris venaient à se retirer de l’affaire, ou à fermer le robinet. 

« Le Paris Saint-Germain a fait du bien au football français. Mais c’est aussi un exemple dangereux. Qui succèdera au riche investisseur étranger s’il s’en va ? Le projet lyonnais est meilleur de ce point de vue là, avec une croissance progressive. Ce qui est comparable avec ce que nous faisons, ici, à la Roma, avec des objectifs plus ambitieux », a ainsi confié l’ancien coach de Lille et du Mans dans un long entretien au Corriere dello Sport. Avec le projet de son nouveau stade et de miser sur la formation, Jean-Michel Aulas a en effet toujours répété qu'il comptait voir son club revenir parmi les meilleures formations d'Europe dans quelques années. 

Share