OL : Mateta tout proche de Lyon pour 5 ME !

OL : Mateta tout proche de Lyon pour 5 ME !

Photo Icon Sport

Les négociations se poursuivent rapidement entre l'OL et Châteauroux pour le recrutement du prometteur attaquant Jean-Philippe Mateta. Ce ne sera pas donné, mais c'est en bonne voie.

Habitué à récupérer des joueurs en post-formation, l’Olympique Lyonnais a effectué quelques paris sur l’avenir avec un risque financier limité. Ce fut le cas ces derniers temps avec Lucas Tousart, Olivier Kemen ou Maxwel Cornet. Pour le recrutement de dernière minute de son attaquant, Lyon pourrait aller jusqu’en National pour trouver son bonheur. En effet, l’intérêt pour Jean-Philippe Mateta ne s’est pas calmé malgré la fin du mercato il y a deux semaines, et le club rhodanien discute toujours, avec le joueur comme avec Châteauroux.

Mais, selon plusieurs sources, la Berrichonne n’a pas changé de position, et encore moins avec cette date de mercato dépassée. Cela signifie en effet que le club de National aura du mal à trouver un remplaçant si jamais son attaquant venait à partir dans le courant du mois de septembre. C’est pour cela que les négociations sont ardues et que 5 ME sont toujours demandés pour laisser filer Mateta. Le joueur, de son côté, est déjà d’accord pour rejoindre l’OL, et le plus rapidement possible, puisque c’est en ce moment que Lyon a besoin d’un renfort, et pas forcément dans quelques semaines, quand Lacazette et Fékir seront de retour à plein régime. Selon L'Equipe, un accord entre les deux clubs pour un transfert à hauteur de 5 ME, bonus compris, est en très bonne voie, et quelques détails restent à régler.

Share