OL : Lyon suit un grand espoir suédois en attaque

OL : Lyon suit un grand espoir suédois en attaque

Photo DR

Toujours à la recherche d’un nouvel attaquant pour suppléer voire pour remplacer Alexandre Lacazette dans le futur, l’Olympique Lyonnais a des vues sur un grand espoir suédois, actuellement sous contrat à Sunderland.

Si le mercato estival de Lyon s’est déroulé pour le mieux du côté du secteur défensif, avec les venues de Rybus, de Nkoulou et de Mammana, cela n’a pas été le cas pour le secteur offensif. En effet, le couac de cet été, c’est le non-recrutement d’un buteur polyvalent capable de compenser une possible absence de Lacazette. Si les pistes se sont multipliées au fil des semaines, aucune n’a finalement abouti… Et ce recrutement est donc repoussé à plus tard. Si celui-ci devrait tout de même porter sur un élément expérimenté, l’OL n’oublie pas d’observer les jeunes pépites du football mondial. Et cela est bien le cas avec Joel Asoro, jeune buteur de 17 ans jouant à Sunderland.

En effet, selon Foot Mercato, le club rhodanien suit de près ce crack scandinave puisqu’un superviseur de l’OL a été envoyé pour assister au match des éliminatoires de l'Euro U21 entre la Suède et l’Espagne, qui se joue ce lundi à 18h45. Mais dans ce dossier, Lyon n’est pas seul. Outre le PSG, qui observe l’attaquant depuis plusieurs mois, plusieurs formations européennes vont aussi assister à ce match. Et pas des moindres puisque Valence, Milan, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et Villarreal ont aussi dépêché des scouts pour suivre le plus jeune joueur à avoir joué en Premier League sous le maillot des Black Cats. La bagarre s'annonce donc rude...

Share