OL : Lyon cible Emiliano Insua au mercato !

OL : Lyon cible Emiliano Insua au mercato !

Photo Icon Sport

Capable de jouer arrière gauche ou défenseur central, Jérémy Morel peine à afficher son meilleur visage dans le couloir en cette préparation. Une situation qui interpelle au sein du club rhodanien, où Bruno Genesio a déjà laissé entendre que l’ancien marseillais pourrait plus être considéré comme un défenseur central qu’un latéral désormais.

Surtout que l’OL envisage de laisser partir un dernier membre dans l’axe, à savoir Dylan Mboumbouni, annoncé proche de Villarreal pour un prêt d’une saison. Résultat, pour parfaire son escouade défensive, l’OL prospecte toujours pour un arrière gauche afin de concurrencer Maciej Rybus, qui n’a toujours pas pu faire le moindre match en raison d’un problème au genou. En conséquence, selon Bild, l’Olympique Lyonnais a pris contact avec Stuttgart pour connaître les modalités de recrutement d’Emiliano Insua (à gauche sur la photo).

Ce latéral argentin de 27 ans est sur le marché des transferts, pour une somme annoncée à hauteur de 2,5 ME par le quotidien allemand. Le natif de Buenos Aires était vu comme très prometteur à son arrivée en Europe, du côté de Liverpool, où il a été régulièrement utilisé entre 2007 et 2010. Parti ensuite vers Galatasaray, puis le Portugal et enfin l’Espagne, il enchaine les saisons pleines et possède encore deux ans de contrat avec la formation de Bundesliga, reléguée en D2 la saison dernière et qui connaît donc un gros remue-ménage dans son effectif. Ce qui explique également ce prix abordable, et l’intérêt de Florian Maurice, présent en Allemagne la semaine passée, officiellement pour surveiller l’Euro U19…

Share