OL : L’Euro ? Umtiti y croira jusqu’au bout

OL : L’Euro ? Umtiti y croira jusqu’au bout

Photo Icon Sport

Didier Deschamps a beau avoir reconnu qu’il avait déjà en tête son groupe pour l’Euro, quelques places restent encore en ballotage.

Notamment au poste de défenseur central, où les titulaires ne donnent pas totalement satisfaction, et les remplaçants ne font pas l’unanimité. Derrière le duo Varane-Koscielny, Mamadou Sakho et Eliaquim Mangala, qui partaient avec une longueur d’avance, peinent à convaincre. Plusieurs joueurs sont quasiment hors course avec des pépins physiques plutôt sérieux (Zouma, Mathieu, Laporte), ce qui laisse la porte ouverte à des prétendants qui partaient de loin, comme Samuel Umtiti. Le défenseur lyonnais espère bien profiter d’une belle fin de saison pour arracher une place à l’Euro. Comme le souligne son frère et agent dans les colonnes d’Aujourd’hui en France, il ne lâchera rien dans ce sprint final.

« Tant que la liste n’est pas donnée, il y croira. Il fait partie de la pré-liste, c’est un signe ultra positif. Ses performances commencent à atteindre Deschamps », assure Yannick Um, persuadé que l’espoir est bien réel, même si le sélectionneur national a plusieurs fois laissé entendre que le vice-capitaine lyonnais n’était pas forcément dans ses priorités. Samuel Umtiti a encore un mois pour changer cela.

Share