OL : Houllier annonce la recrue qui va cartonner

OL : Houllier annonce la recrue qui va cartonner

Photo Icon Sport

Arrivé au lendemain de la fin du marché des transferts, Gérard Houllier n’a pas vraiment posé sa patte sur le mercato lyonnais.

Même si le nouveau conseiller extérieur de l’Olympique Lyonnais a eu son mot à dire dans le soudain réveil du club rhodanien, début septembre, quand il a été question de recruter un attaquant supplémentaire. L’ancien coach des Reds a milité pour Emmanuel Adebayor, et a récupéré… Jean-Philippe Mateta. Si la non-venue du Togolais est liée au véto de Bruno Genesio, l’arrivée de l’attaquant en provenance de Châteauroux est le choix de Florian Maurice. Une décision que le technicien expérimenté approuve totalement.

« Mateta, franchement, je ne le connaissais pas. C’est Florian Maurice qui nous l’a signalé. Je pense que c’est peut-être l’Adebayor du futur. Il n’est pas encore prêt, loin de là, mais peut-être que d’ici un an, il pourra devenir un très bon joueur. En tout cas, il va marquer des buts », a assuré à RMC un Gérard Houllier qui apprécie le potentiel et surtout le profil de Mateta, celui d’un grand attaquant axial capable de jouer en profondeur mais aussi en pivot, ce qui n’est pas forcément un registre classique de l’OL.

Share