OL, Euro, le nouveau Valbuena promet de revenir fort

OL, Euro, le nouveau Valbuena promet de revenir fort

Photo Icon Sport

Quelle fin d’année 2015 difficile pour Mathieu Valbuena, qui a connu beaucoup de mésaventures sportives et extra-sportives.

Mais l’année 2016 pourrait être celle du renouveau pour le meneur de jeu lyonnais, qui se fixe d’énormes ambitions avec bien évidemment l’Euro en ligne de mire. Mais pour cela, il devra retrouver ses moyens physiques, sa précision mais aussi sa sérénité, ce qui n’a, assez logiquement, pas été évident ces derniers mois. Dans un entretien à OL TV, « Petit Vélo » a reconnu qu’il avait beaucoup à se faire pardonner, et notamment au sein du club rhodanien où on n’a pas encore vu le « vrai » Valbuena. 

« Tout a été un petit peu difficile durant la première moitié de saison mais tout cela est derrière moi. Cela a été un peu compliqué pour ma famille. Mes performances n'ont pas été à la hauteur de ce que je voulais. J'étais déçu. C'est une remise en question à avoir. Mais je suis exigeant envers moi-même, je travaille et ainsi on arrive toujours à ses fins. Je dois montrer plus. L'équipe de France est mon moteur, tout pour moi. Tout joueur français rêve de la sélection et de participer à une compétition comme l'Euro et notamment à la maison. Mais je me concentre sur l'OL. Nous devons nous racheter d'une première moitié de saison décevante avec notamment cette élimination en Ligue des Champions. Et sur un plan personnel, d'effectuer une meilleure seconde partie, d'être décisif comme on l'attend de moi », a expliqué l’international français, qui sait que l’OL a misé gros sur lui, et surtout que les caméras seront braqués sur lui dès ce dimanche et la réception de Marseille. 

Share