OL : Darder révèle le point faible de Séville

OL : Darder révèle le point faible de Séville

Photo Icon Sport

Vainqueur sur le terrain du Dinamo Zagreb (0-1) mardi en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais s’est offert une finale pour la deuxième place du groupe contre le FC Séville.

Victoire impérative pour les Gones, qui devront s’imposer par deux buts d’écart pour effacer la défaite du match aller en Espagne (1-0). Rappelons que le vice-champion de France avait craqué sous la pression du stade Sanchez Pizjuan, en feu après le but de Wissam Ben Yedder. Mais le 7 décembre prochain, c’est au Parc OL que les deux équipes devront se départager. Un contexte favorable pour les coéquipiers de Sergi Darder qui sait à quel point les Andalous sont moins redoutables hors de leurs bases.

« Séville est troisième du meilleur championnat du monde. Cette équipe a la culture de la victoire, est très forte, mais ce n’est pas la même à l’extérieur, a prévenu l’ancien joueur de Malaga, interrogé par Le Progrès. Ce sera de la folie. On pourra faire quelque chose. » Mais si les hommes d’Unai Emery n’avaient remporté aucun match de Liga à l’extérieur la saison dernière, ceux de Jorge Sampaoli l’ont déjà fait à deux reprises depuis le début de l’exercice. Pas sûr que l'OL puisse compter sur ce supposé point faible.

Share