OL : Darder avoue s’être complètement planté sur la L1

OL : Darder avoue s’être complètement planté sur la L1

Photo Icon Sport

L’été dernier, l’Olympique Lyonnais avait surpris pas mal de monde en faisant le forcing, en deux temps, pour faire signer Sergi Darder.

Le jeune milieu de terrain espagnol avait alors avoué avoir mal vécu ce transfert chaotique, perdant plusieurs kilos étant donné l’angoisse de ne pas savoir dans quel club il allait jouer. Un premier gros transfert donc pour l’ancien de Malaga, qui a eu du mal à le digérer dans le jeu avec une acclimatation délicate. Entre son changement de poste, puisqu’il évoluait milieu défensif en Liga, et ses préjugés sur le championnat de France, Darder avoue sans mal qu’il a pris une petite claque lors des premières rencontres de Ligue 1.

 « Quand j'étais à Málaga et que j'ai reçu l'offre de Lyon, c'est vrai que je pensais que le championnat français était un peu plus facile que la Liga. C'est ce que je croyais avant d'arriver ici, car c'est un championnat assez peu médiatisé en Espagne. Je savais que je venais dans un grand club, l'OL, qui a gagné beaucoup de titres et qui est connu en Europe, et c'est pour ça que je suis venu à Lyon. Mais, une fois ici, je me suis rendu compte que le championnat n'était pas inférieur à la Liga. C'est juste différent : en Espagne, on touche plus le ballon, il y a plus de stars, c'est un championnat très médiatisé. Mais ici, c'est difficile de réussir à s'imposer en Ligue 1. J'ai donc revu mon jugement de départ », a expliqué dans So Foot, le milieu de terrain lyonnais, qui a peut-être payé la très faible médiatisation du football français en Espagne, où la Ligue 1 n’est pas suivie du tout.

 

Share