OL : Ben Arfa, Genesio, mercato et manager, Aulas dit tout

OL : Ben Arfa, Genesio, mercato et manager, Aulas dit tout

Photo Icon Sport

Au terme d’une saison qui aura vu l’OL passer par tous les sentiments, Jean-Michel Aulas peut souffler un bon coup. L’entrée dans le grand stade s’est excellemment bien passée, et a eu sa part dans la belle remontée lyonnaise vers la deuxième place. Résultat, les chiffres financiers sont bons, la place pour la prochaine Ligue des Champions est au chaud, tandis qu’une réorganisation se met en place avec en toile de fond une confiance renouvelée en son entraineur. Sur Bein SPORTS, JMA a évoqué tous ces dossiers avec sa confiance absolue habituelle, sans oublier de glisser quelques mots sur le marché des transferts à venir.

Le futur organigramme : « On peut imaginer un scenario du type Gérard Houllier manager général, et Bruno Genesio entraineur. Dès samedi prochain, on va pouvoir en parler de manière plus libérée. Je verrai Gérard Houllier à la finale de la Ligue des Champions, et on aura une idée un peu plus précise de qui peut venir, comment et dans quelles conditions ».

L’avenir de Bruno Genesio : « Il n’y a pas beaucoup de suspense, j’ai déjà dit il y a quelques semaines qu’il serait le numéro 1 la saison prochaine. On a discuté et on est sur le point de signer une prolongation, de trois ans probablement ».

Hatem Ben Arfa : « Il fait partie des priorités de l’OL. Il a envie de revenir. On a commencé à discuter gentiment avec lui. Oui, on a déjà fait une offre le concernant. Moi, j’aimerais vraiment beaucoup qu’il revienne démontrer son immense talent. Finir par là où on a débuté, c’est quelque chose de formidable pour un joueur et pour un club, et je le sens réceptif. Est-ce qu’il vaut mieux être sur le banc du PSG ou de Barcelone, ou être titulaire à Lyon qui sera peut-être champion de France la saison prochaine. C’est à lui de choisir.

Mercato : « Ce sera plus stable que l’année dernière. On peut imaginer qu’il y aura une ou deux arrivées. Et après, cela dépendra des départs ».

Share