LDC : Ben Yedder crucifie l'OL

LDC : Ben Yedder crucifie l'OL

Photo Icon Sport

Dans un match animé et rythme, l’Olympique Lyonnais n’a pas su saisir sa chance en première période, avant de craquer après le repos (1-0). Une défaite qui met déjà l’OL derrière Séville et la Juventus au classement. 

Dans la chaude ambiance de Séville, et avec une température supérieure à 30°c au coup d’envoi, les Lyonnais effectuaient une première période de bonne facture, à l’image de cette tentative de Fékir qui s’échouait sur la barre (11e). Mais après 45 minutes de grosse débauche d'énergie, les joueurs de Bruno Genesio baissaient de pied après le repos, et Séville en profitait rapidement. Après une grosse pression, un centre au second poteau était remis par Vietto devant un Lopes à contretemps. A la réception, Ben Yedder poussait le ballon au fond de la tête, devant le pied de Yanga-Mbiwa (1-0, 52e).

Malgré la réaction lyonnaise, et une frappe de Tolisso sur le dessus de la barre, Séville manquait trois énormes occasions de creuser l’écart. Avec une sortie de Lopes, un sauvetage de Morel sur sa ligne et un pénalty manqué par Vietto, l’OL était toujours dans la course au tableau d’affichage, mais sans jamais pouvoir aller chercher ce match nul. Résultat, avec la victoire de la Juventus face à Zagreb, cette défaite place l’OL derrière les deux ténors de la poule, et ce avant la double confrontation face aux Turinois.

Share