Lacazette face au PSG… Voilà pourquoi Genesio voulait recruter

Lacazette face au PSG… Voilà pourquoi Genesio voulait recruter

Photo Icon Sport

Privé de bons ballons à la pointe de l’attaque, Alexandre Lacazette n’a rien pu faire pour empêcher l’élimination de l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Coupe de France à Paris mercredi (3-0). Rien de très surprenant pour Bruno Genesio.

Si les Gones ont longtemps résisté face au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu a passé une soirée assez tranquille. Et pour cause, le vice-champion de France n’a que rarement sollicité le gardien parisien, qui s’attendait probablement à voir un Alexandre Lacazette de retour à son meilleur niveau. Pourtant, le meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière n’a absolument pas pesé sur la défense adverse. Un scénario auquel Bruno Genesio s’attendait, lui qui estime que le club rhodanien aurait dû recruter un attaquant supplémentaire cet hiver.

« C’est le genre de rencontre qui n’est pas évidente pour lui, a réagi l’entraîneur lyonnais dans Le Progrès. C’est compliqué d’être à un contre deux voire trois défenseurs, avec des ballons pas reçus dans de bonnes conditions… Et puis il vient d’enchaîner beaucoup de matchs. Il ne souffle pas comme j’aimerais. » Rappelons que l’OL a choisi de miser sur ses jeunes afin de compenser le départ de Claudio Beauvue au Celta Vigo. Mais la nouvelle blessure d’Aldo Kalulu (adducteurs), indisponible pour un mois, réduit la marge de manœuvre du technicien.

Share