Lacazette et Gerland, l'OL cherche sa recette miracle

Lacazette et Gerland, l'OL cherche sa recette miracle

Photo Icon Sport

A l’occasion de la réception de Bastia mercredi (19h), l’Olympique Lyonnais doit absolument prendre les trois points pour accrocher le bon wagon en championnat. Mais aussi pour mettre un terme à une mauvaise série.

Si les matchs nuls face à la Gantoise en Ligue des Champions (1-1) et contre Marseille en championnat (1-1) laissent un goût amer à Lyon, c’est en grande partie lié à la supériorité numérique dont les Gones n’ont pas su profiter pour conserver voire creuser leur avantage. Mais avec du recul, il faut bien reconnaître que ces deux résultats ne sont pas catastrophiques. En revanche, un partage des points face à Bastia mercredi serait très mal vécu et pourrait même provoquer un début de syndrome. Car l’OL n’a remporté aucun de ses trois premiers matchs à domicile cette saison, ce qui était pourtant son point fort lors du dernier exercice.

« Ça ne pèse pas, mais ce n’est pas normal de ne pas gagner chez nous, a reconnu Samuel Umtiti en conférence de presse. La saison passée, on doit notre deuxième place en partie à notre bon bilan à domicile. Les équipes viennent défendre donc il nous faut plus de créativité pour les mettre en danger. On doit se lâcher offensivement », a conseillé le défenseur central, qui compte sur le retour du grand Lacazette, un autre atout des Lyonnais l’an dernier. « Il a très bien bossé pendant la trêve. Il retrouve son niveau. Il fait les efforts offensivement et défensivement. » Mais pour reprendre confiance sur le plan offensif, Bastia semble être l’adversaire idéal puisque le Sporting reste sur trois défaites consécutives avec neuf buts encaissés !

Share