L'OL fixe un énorme challenge à Lacazette

L'OL fixe un énorme challenge à Lacazette

Photo Icon Sport

Grâce à son doublé contre les Girondins de Bordeaux mercredi (3-0), Alexandre Lacazette fait grimper ses statistiques. Et se rapproche d’une barre symbolique à l’Olympique Lyonnais.

Alexandre Lacazette parmi les légendes de l’OL ? C’est possible, et ce dès cette saison ! C’est du moins ce qu’espère le club rhodanien. Sur son site officiel, le vice-champion de France a effectivement rappelé le total de buts toutes compétitions confondues de l’attaquant au sein de son club formateur. Ainsi, on apprend que l’international français a inscrit ses 79e et 80e réalisations sous le maillot lyonnais mercredi contre les Girondins. Autrement dit, Lacazette n’est plus qu’à deux unités de Lisandro Lopez.

Mais surtout, l’avant-centre de 24 ans pourrait atteindre une barre symbolique avant la fin de l’exercice 2015-2016. « Il avait exprimé le souhait d’atteindre le chiffre de 100 buts à la fin de saison. Il lui en reste 20 à marquer en 15 matchs minimum pour signer la même marque que l’illustre Juninho », a souligné le site officiel de l’OL. Auteur de 9 réalisations en Ligue 1 cette saison, dont le premier but de l'histoire du Parc OL contre Troyes (4-1), Lacazette devra redevenir le tueur des surfaces de la saison dernière s’il souhaite relever le défi lancé par son club.

Share