L'OL et le Brésil, Rafael compte entretenir la légende

L'OL et le Brésil, Rafael compte entretenir la légende

Photo Icon Sport

Arrivé à l'Olympique Lyonnais au mois d'août dernier en provenance de Manchester United, Rafael a révélé que l'histoire lyonnaise avec les Brésiliens l'avait finalement convaincu pour signer son nouveau contrat.

Si Rafael est venu à Lyon lors du dernier mercato estival, c'est en grande partie grâce aux anciennes gloires brésiliennes de l'OL. De Sonny Anderson à Juninho, en passant par Bastos et Edmilson, les Auriverdes ont souvent brillé sur les berges du Rhône. Et c'est dans cette optique d'imiter ses illustres ainés, que le latéral de 25 ans a choisi de venir à Lyon. Il l'a confirmé dans une interview à Lyon Capitale.

« Ici, il y a eu de nombreux Brésiliens. Cela a vraiment pesé. On parle encore de l’OL au Brésil, mais, pour être tout à fait sincère, un peu moins qu’à la grande époque lyonnaise. Avec cette vague de joueurs brésiliens, il y avait un intérêt supérieur pour Lyon. Sonny Anderson est arrivé le premier puis d’autres ont suivi », a avoué Rafael, qui n'a cependant pas choisi l'OL que pour ce côté sentimental. « Le fait aussi que l’Olympique Lyonnais joue la Ligue des champions, ça montre qu'il s’agit d’un grand club », a-t-il complété.

L'international brésilien, qui compte deux sélections à son actif, a aussi pour ambition de retrouver la Seleçao grâce à ses performances avec l'OL. « Retrouver la sélection du Brésil, c’est possible ! En jouant à Lyon et en jouant bien, j’ai toutes mes chances. N’importe quel joueur brésilien rêve de la Seleção et souhaite ardemment revêtir ce maillot, car c’est quelque chose de fantastique », a lancé Rafael, qui connaît donc la recette magique pour retrouver les sommets.

Share