L’OL est toujours à la traîne rappelle Gonalons

L’OL est toujours à la traîne rappelle Gonalons

Photo Icon Sport

Vainqueur sur la pelouse d’Angers samedi (0-3), l’Olympique Lyonnais a enchaîné un deuxième succès consécutif pour se replacer en championnat. Mais pour Maxime Gonalons, le plus dur reste à faire.

Dans la lutte pour les places européennes, il faudra sûrement compter avec l’OL. Après une première partie de saison décevante, les Gones retrouvent peu à peu ce qui faisait leur force l'an dernier, à savoir une solidarité à toute épreuve. Parmi les symboles de ce renouveau, le capitaine Maxime Gonalons, de retour à un meilleur niveau malgré le passage en 4-3-3. Mais le milieu lyonnais le sait, les hommes de Bruno Genesio ont encore du pain sur la planche.

« J’ai retrouvé un certain niveau qui me permet de mieux me sentir sur le terrain, et d’apporter un plus à l’équipe. Le système n’a pas changé en ce qui me concerne, je reste toujours devant la défense, à contrôler les courses, et à rester en équilibre par rapport à l’équipe, a commenté l’international français dans Le Progrès. Dans le jeu, il y avait du mieux, on se créait des occasions, on se faisait plaisir, il manquait le plus important, les buts, alors on apprécie de retrouver cette efficacité. On savait qu’en continuant à faire les efforts tous ensemble, on serait récompensés, mais on sait qu’on est dans l’obligation de faire une série car on a énormément de retard. » Sixième de Ligue 1, l’OL a neuf points de retard sur la deuxième place occupée par l’AS Monaco.

Share