L’OL demande de la clémence pour une recrue décevante

L’OL demande de la clémence pour une recrue décevante

Photo Icon Sport

Titulaire face à Marseille, Sergi Darder est une fois de plus passé au travers de la rencontre, laissant sa place, comme un symbole, à Corentin Tolisso, qui fut le buteur égalisateur de la rencontre.

Une grosse heure de jeu où l’Espagnol a semblé un peu perdu sur le terrain. Malgré d’indéniables qualités, l’ancien joueur de Malaga ne parvient pas à trouver sa place dans le collectif lyonnais, et peine à répondre physiquement au défi physique de la Ligue 1. En dépit de cela, Bruno Genesio veut croire en lui et l’a fait savoir clairement. 

« Sergi, c'est un jeune joueur qui vient de l'étranger, qui a besoin de temps pour s'adapter. Il faut être patient. Il a une grosse marge de progression, c'est un joueur très intelligent », a expliqué l’entraineur lyonnais, qui sait que l’OL n’a pas mis 12 ME pour rien. Il faut dire que Sergi Darder a signé pour cinq ans, et à 22 ans, il a encore le temps de trouver sa place. Reste que sa période d’acclimatation commence à durer, et que les attentes de l’OL sur son rendement seront certainement beaucoup plus importantes la saison prochaine. 

Share