L’attaque de l’OL flambe, pas surprenant pour Valbuena

L’attaque de l’OL flambe, pas surprenant pour Valbuena

Photo Icon Sport

Après des débuts très timides, l’Olympique Lyonnais a fait le spectacle à Caen en s’imposant 0-4. Une suite logique pour Mathieu Valbuena.

Le premier triplé de Nabil Fékir en Ligue 1, la première passe décisive de Mathieu Valbuena, l’énorme match d’Anthony Lopes dans les buts, preuve que tout n’a pas été aussi facile, ont été les faits marquants de cette rencontre. Le système offensif se met en place, même sans Alexandre Lacazette pour le moment, et Mathieu Valbuena avoue que cela ne pouvait que fonctionner étant donné le niveau des joueurs alignés. 

« Bien sûr, quand il y a un collectif retrouvé, un état d'esprit irréprochable, que l'on met tous les ingrédients et les moyens pour gagner, il se passe de belles choses. Le talent, ça ne disparaît pas comme ça.  On voit que tout le monde travaille dans le même sens. On sait se compléter, Nabil ou moi pouvons jouer devant ou milieu en alternance, c'est ce qui fait notre force, à l'image de ce que l'on a pu proposer à Caen. Tout le monde s'est mis au diapason. Au delà de ça, ce sont les automatismes, la percussion et la fluidité que l'on a vus en nets progrès », a expliqué un Mathieu Valbuena pour qui la saison ne fait que débuter. Et à la vue du classement, et de l’état de la concurrence pour les candidats au podium, l’OL s’en sort déjà très bien. 

Share