Ce joueur bien placé pour parler du boss de la défense à l’OL

Ce joueur bien placé pour parler du boss de la défense à l’OL

Photo Icon Sport

Au gré des blessures, des transferts et des méformes, la défense centrale semble être un éternel chantier à l’Olympique Lyonnais.

Une nouvelle paire inédite sera forcément de sortie ce samedi face à Troyes, en raison notamment de la suspension de Samuel Umtiti. Une absence qui pourrait être lourde de conséquences, tant l’international espoirs a livré un début de saison convaincant. Au point qu’Anthony Lopes, bien placé pour en parler étant donnée sa position sur le terrain, n’hésite pas à clamer qu’Umtiti est désormais le patron de l’arrière-garde rhodanienne. 

« Samuel Umtiti, c’est le patron derrière. J’espère que son absence ne va pas nous porter défaut. Il y a d’autres joueurs qui vont montrer ce qu’ils sont capables de faire. Défensivement, on est plutôt bien. Même si on peut encore s’améliorer. Il nous faut de la stabilité. C’est encourageant pour la suite », a expliqué le gardien portugais, qui possède en effet la troisième meilleure défense de Ligue 1, à un but du PSG et d’Angers. Pour continuer sur cette lancée, l’OL pourra probablement s’appuyer sur le moins en moins intérimaire à ce poste : Maxime Gonalons. 

« Il a apporté de la sérénité, de la stabilité. Il parle beaucoup. Il a un très bon jeu au pied. C’est un énorme plus dans la relance », a livré Anthony Lopes à propos du capitaine lyonnais, qui a déjà confié qu’il n’était pas fan de ce poste, mais semble parti pour se sacrifier régulièrement cette saison s’il continue sur la lignée de prestation contre Toulouse. 

Share