Nantes à l'assaut de cet OM de « haut niveau »

Nantes à l'assaut de cet OM de « haut niveau »

Photo Icon Sport

Après une défaite en Coupe de la Ligue à Bourg-en-Bresse (2-3), les Nantais ont à coeur de réagir face à Marseille. Michel Der Zakarian a d'ailleurs été clair. Il veut voir son équipe l'emporter, malgré la puissance de frappe de l'OM !

Le FC Nantes, qui était en pleine bourre après trois victoires de rang en Ligue 1, a connu un coup d'arrêt cette semaine, en perdant son seizième de finale de Coupe de la Ligue contre une formation de L2... Malgré cet échec cuisant, dans une compétition placée dans les objectifs du club cette saison, les Canaris ne sont pas abattus et attendent le choc du dimanche soir contre Marseille avec impatience.

En conférence de presse d'avant match, le coach nantais n'a cependant pas tari d'éloges par rapport à son adversaire olympien. « Même si l’OM a un peu raté son début de saison, c’est une équipe très dangereuse avec de fortes individualités et un potentiel offensif de haut niveau. Ils ont parfois un manque de réussite car vu le nombre de situations qu’à l’OM, certains matches auraient pu se finir par des victoires. Ils ont beaucoup de vitesse dans les couloirs avec en plus les deux défenseurs latéraux, Manquillo et Mendy, qui percutent beaucoup, qui ont également une bonne qualité de centre. Ils ont un attaquant très fort, dos au but et dans les remises, capable d’éliminer et de marquer du droit, du gauche et de la tête. C’est un très grand attaquant », a lancé Der Zakarian.

Même si l'effectif marseillais lui semble très complet, le technicien franco-arménien souhaite voir sa formation au meilleur de son potentiel dans le but de prendre les trois points, qui pourraient placer le FCN à la porte du top 5. « L’OM n’est pas une équipe simple à jouer. Ce sera un gros match contre une belle équipe de Marseille. On jouera pour gagner. On joue à domicile devant un stade plein. On veut continuer cette série. Pour cela, il faudra que l’on travaille bien dans les couloirs. Il faudra proposer la même disponibilité que face à Caen. Nous devons retrouver notre rigueur défensive car nos victoires ont souvent été des clean sheets. Nos attaquants, qui n’ont pas encore marqué, doivent persévérer dans leurs efforts, ça va payer. J’espère qu’ils marqueront dimanche », a conclu un Michel Der Zakarian bouillant, qui ne souhaite que poursuivre la belle série nantaise...

Share