FC Nantes : Girard trop vieux ? Kita fait un tour de passe-passe

FC Nantes : Girard trop vieux  ? Kita fait un tour de passe-passe

Photo Icon Sport

Présenté devant la presse ce mardi midi, René Girard a donc officiellement posé ses valises au FC Nantes. Au grand bonheur de son nouveau président, Waldemar Kita, qui est fier d'avoir attiré l'entraîneur de 62 ans dans ses filets.

Pour l'après Michel Der Zakarian, Waldemar Kita souhaitait s'attacher les services d'un entraîneur alliant jeu et surtout résultats. Après une longue réflexion, le dirigeant nantais a choisi l'option menant à René Girard alors que des anciens de la maison jaune et verte étaient sur le marché à l'image de Jocelyn Gourvennec. Malgré les critiques des supporters nantais à l'égard de l'ancien coach de Montpellier, le président des Canaris estime avoir fait le bon choix et pour deux raisons principales.

« Premièrement, il y a l'expérience. Après, 62 ans c’est très jeune. Aujourd’hui on peut vivre jusqu’à 100 ans. Il peut se croire jeune. Le deuxième point important et appréciable, c’est le respect. Aujourd’hui cela disparaît beaucoup avec certaines générations. On peut ne pas être d’accord avec les gens, mais il faut les respecter. Il ne faut pas les salir. Vous avez enquêté et n’avez eu que des réponses positives à son égard. Moi je n’ai rien demandé à personne, mais les gens m’ont appelé pour me dire du bien de lui », a déclaré, en conférence de presse, le président Kita, qui semble d’ores et déjà séduit par son nouvel entraîneur.

Share