Monaco veut se faire respecter à Louis-II et en L1

Monaco veut se faire respecter à Louis-II et en L1

Photo Icon Sport

Alors que l’AS Monaco n’a toujours pas gagné le moindre match à domicile cette saison en championnat, Fabinho veut profiter de la venue d’Angers pour remédier à ce problème.

Le mercato n’explique pas tout. Après avoir perdu plusieurs cadres cet été, l’AS Monaco a tout de même conservé un effectif susceptible de disputer les premières places en championnat. Et pourtant, les hommes de Leonardo Jardim ont timidement débuté la saison avant de montrer un meilleur visage, notamment lors de leur victoire à Reims (0-1, 11e journée). Il est donc temps pour les coéquipiers de Fabinho de remporter leur premier match à domicile cette saison en Ligue 1 afin de retrouver leur statut de cador.

« Les deux dernières victoires donnent de la confiance à l’ensemble du groupe. Ça fait du bien. Il faut essayer de continuer à jouer comme ça, mettre la pression et marquer en première période comme contre Reims, a conseillé le Brésilien. Chez nous, nous devons contrôler le match et nous créer des occasions. Si nous voulons terminer dans les premières places, nous devons faire mieux chez nous. Nous avons joué avec beaucoup d'absents. Mais je me rappelle qu'il y avait beaucoup d'absents contre Arsenal (en quarts de finale de la C1 la saison dernière), et on avait fait un bon match. C'est un peu difficile de gérer ça mais les joueurs de CFA sont là pour aider. » Autrement dit, Monaco n'aura pas le droit à l’erreur dimanche (17h) contre Angers.

Share