Monaco s'amuse face à Berne

Monaco s'amuse face à Berne

Photo Icon Sport

Dans une rencontre à sens unique, Monaco n’a fait qu’une bouchée des Young Boys de Berne, s’imposant 4-0 grâce à un jeu de grande qualité après le repos. Après son succès 3-1 à l'aller, l'ASM valide aisément son billet pour les barrages de la Ligue des Champions.

Pendant la première période, les Suisses donnaient tout pour tenter l’exploit, sollicitant même Subasic à plusieurs reprises. Le 0-0 était logique, et le club de la Principauté ne donnait pas l’impression de forcer. Après le repos, la donne était différente et il commençait à pleuvoir des occasions. Cavaleiro, véritable homme en forme de ce début de saison à Monaco, ouvrait les hostilités avec une frappe enroulée parfaite dans la surface (1-0, 54e). Kurzawa, déjà buteur à l’aller, faisait la différence de la tête sur corner (2-0, 64e). Les vice-champions de Suisse décrochaient totalement et Martial était tout près d’inscrire un but incroyable, mais il manquait son retourné qui venait après une louche de Dirar, qui avait débordé après une ouverture en talonnade de Moutinho (66e) !

Il fallait toutefois un service en or de Raggi pour que l’avant-centre monégasque n’ouvre son compteur (3-0, 70e). Clou du spectacle, El Shaarawy, tout juste entré en jeu, marquait d’un tir dévié sous la barre de Mvogo (4-0, 77e). Le récital était total, même si Monaco, dont l’attaque est particulièrement prometteuse, va tout de même devoir veiller à ne pas s’enflammer après cette qualification aisée, un barrage d’un tout autre niveau devrait attendre l’ASM très rapidement. 

Share