Moins performant, Subasic accuse le mercato de l’ASM

Moins performant, Subasic accuse le mercato de l’ASM

Photo Icon Sport

Auteur d’une faute de main contre Bordeaux, Danijel Subasic subit quelques critiques assez inhabituelles pour lui. Des commentaires que le gardien de l’AS Monaco n’accepte pas.

Toujours irréprochable et souvent décisif, Danijel Subasic s’est raté contre Bordeaux dimanche dernier (3-1 pour les Girondins). L’international croate est effectivement fautif sur l’égalisation de Nicolas Maurice-Belay dont la frappe, légèrement contrée, semblait assez anodine. Du coup, les critiques tombent sur la tête du portier jugé moins performant que la saison dernière. L’occasion pour Subasic de pousser un petit coup de gueule en rappelant que le mercato de l’AS Monaco ne l’aidait pas.

« C’est stupide ! Il n’y a pas de crise. Sur les 18 buts que j’ai encaissés en championnat, un ou deux au maximum sont de ma faute, s’est défendu le Croate intéressé par le média local Jutarnji List. Rien n’a changé dans mes performances. Je m’entraîne aussi fort maintenant avec les jeunes gardiens qui sont derrière moi que je le faisais avec les plus expérimentés qui sont partis. Je joue avec la même confiance, même s’il ne faut pas oublier que nous avons perdu la moitié de notre défense de la saison passée. Abdennour est parti à Valence, Kurzawa au PSG et Kondogbia à l’Inter. » Sans oublier la baisse de régime des Carvalho, Raggi et Fabinho, un bon paquet de circonstances atténuantes pour Subasic.

Share