Le projet de Monaco, Moutinho n’y croit plus trop…

Le projet de Monaco, Moutinho n’y croit plus trop…

Photo Icon Sport

Parmi les nombreux joueurs recrutés à Monaco lors de sa remontée en Ligue 1, les meilleurs, ou du moins ceux qui ont le plus de valeur marchande, ne sont pas restés longtemps.

Abdennour, Kurzawa, Kondogbia, James Rodriguez, Ferreira-Carrasco, Martial, Falcao et Berbatov ne sont plus là, ce qui fait tout de même de sacrées pertes sur le plan du talent et de la compétitivité. Joao Moutinho, qui faisait partie des premières recrues d’ampleur de l’AS Monaco, est lui resté malgré des touches en Russie, et le milieu de terrain traine un peu son spleen sur le terrain. Pour le milieu de terrain portugais, Monaco peut faire des choses intéressantes, mais ne peut plus lutter pour décrocher des gros trophées en fin de saison. 

« Le projet a changé. Ce n'est plus celui pour lequel je suis venu, mais c'est comme ça.  Je ne me suis pas senti trompé mais j'étais triste. Moi, je veux jouer dans une équipe qui joue toutes les compétitions pour gagner. Et, dans ce projet-là, c'est plus difficile. Il y a un peu de frustration, forcément. En Championnat, le PSG est favori. Dans les Coupes aussi… Nous, on a une bonne équipe, avec beaucoup de qualités, mais aussi beaucoup de jeunes. Malgré tout, Monaco reste une équipe compétitive. L'objectif, c'est de finir minimum troisième et de gagner une Coupe. Pourquoi pas la Ligue Europa. Mon objectif, c'est de gagner au moins une fois la Ligue des champions. C'est pour ça que je travaille. Or, ici, c'est très difficile », a expliqué dans les colonnes de L'Equipe l’ancien joueur du FC Porto, qui a déjà gagné la Ligue Europa avec le club portuan, mais rêve bien évidemment de la Ligue des Champions.  

Share