Jardim viré de Monaco, c'est 6ME en moins dans les caisses

Jardim viré de Monaco, c'est 6ME en moins dans les caisses

Photo Icon Sport

Les dirigeants de l'AS Monaco n'ont à priori pas apprécié de voir leur équipe se classer finalement troisième de Ligue 1, et c'est Leonardo Jardim qui va payer les pots cassés. Deux ans après le limogeage de Claudio Ranieri, et sa signature avec le club de la Principauté, le technicien portugais serait en passe de faire ses valises affirme ce lundi L'Equipe

« On va tirer les leçons et avancer sur le projet. On aurait pu faire mieux. On va se réunir dans les prochains jours, prendre le temps de la réflexion, voir ce qui n'a pas fonctionné. On va réfléchir ensemble, Leonardo Jardim compris, sur la manière d'améliorer le projet. Sur l'entraîneur, on va réfléchir ensemble. On doit prendre du recul sur tous les sujets », a d’ores et déjà prévenu Vadim Vasilyev. Selon le quotidien sportif, le vice-président de l’AS Monaco reproche à Jardim d’avoir été particulièrement mal inspiré dans la gestion de Stephan El Shaarawy, dont le Portugais ne voulait plus, et de Vagner Love, qu’il a ostensiblement mis de côté. De même, voir Valère Germain briller à Nice alors qu’il est sous contrat avec Monaco aurait du mal à passer. De là à imaginer un limogeage de Leonardo Jardim, il n’y a qu’un pas et ce pas le club de la Principauté serait prêt à le faire. Pour cela, Dmitri Rybolovlev, le propriétaire, devra tout de même signer un chèque de 6ME à son entraîneur, mais cela ne lui fait pas peur.

Si Leonardo Jardim devait être remercié, ce qui est la tendance du moment, le nom de Claude Puel avait été avancé, mais cela serait une fausse piste affirme L’Equipe. Aucune autre solution n’a pour l’instant fuitée, mais le dossier serait en cours du côté du Rocher.

Share