ASM : Monaco ne jouera pas à la roulette russe face à Tottenham

ASM : Monaco ne jouera pas à la roulette russe face à Tottenham

Photo Icon Sport

Idéalement placé en tête de son groupe de Ligue des Champions, l’AS Monaco doit néanmoins assurer sa qualification à l’occasion de la réception de Tottenham, ce mardi à Louis-II.

Un nul enverrait les joueurs de Leonardo Jardim en huitièmes de finale, puisque les Spurs ne pourraient pas revenir, et Moscou non plus. Mais l’ASM est plutôt une formation qui attaque en ce début de saison, et même si ses prestations en Ligue des Champions ont été parfois chancelantes (nul arraché à Moscou et à domicile contre Leverkusen), passer son match à défendre n’est pas l’ambition de l’entraineur portugais.

« Je crois que le staff a essayé de faire passer aux joueurs le même message : il est important de jouer notre jeu. Il faudra faire attention à la dynamique offensive de Tottenham mais il faudra aussi jouer notre jeu. Je crois que les autres joueurs ont compris. Si tu ne penses qu'au match nul, tu as plus de chances de perdre le match. La clé du match c'est l'équipe qui mettra le plus d'intensité. Celle qui jouera avec sa tête mais aussi celle qui jouera avec un grand coeur. C'est difficile de jouer contre une équipe qui a besoin de gagner », a prévenu Leonardo Jardim, à l’heure où une défaite mettrait une énorme pression sur l’ASM avant le dernier déplacement à Leverkusen, où Monaco pourrait tout perdre.

Share