OM : Les premières indications officielles pour le mercato d’hiver

OM : Les premières indications officielles pour le mercato d’hiver

Photo Icon Sport

Avec un nouveau président, un nouvel entraineur et probablement un nouveau directeur sportif, l’OM aura un visage très différent dans les prochaines semaines. Mais sur le terrain, cela va-t-il concrètement changer ?

Il est en effet reconnu que les transferts hivernaux ne sont pas forcément ceux qui servent à construire une équipe, mais plutôt à combler un manque ou deux dans un effectif. Mais le cas marseillais est particulier, car Rudi Garcia aura forcément quelques idées et ambitions pour finir la saison avec une formation plus compétitive. Néanmoins, Jacques-Henri Eyraud, interrogé sur RMC, ne fera pas de promesses folles en vue du mois de janvier, reconnaissant toutefois que son club ne laissera pas passer les possibilités intéressantes, et si possible dès les premiers jours du mercato.

« On a dit qu’on serait évidemment à l’écoute pour saisir toute opportunité sur ce mercato d’hiver. Maintenant, le mercato d’hiver est compliqué. On peut trouver des bons joueurs, mais ils doivent arriver le plus tôt possible car on voit aussi beaucoup de joueurs qui arrivent à court de préparation physique. Et si fin janvier vous n’êtes pas prêts physiquement et que vous le devenez vers la fin février, ça devient un peu compliqué. On sera à l’écoute, avec la volonté, si possible, de prendre des initiatives pour renforcer l’équipe », a prévenu le nouveau président olympien, qui sait bien que la manie d’attendre les ultimes jours du mercato pour boucler les opérations tape sur les nerfs des supporters, et fait perdre un temps fou aux joueurs qui ne sont pas opérationnels immédiatement.

Share