OM : Des cibles moins clinquantes dans le viseur pour le mercato ?

OM : Des cibles moins clinquantes dans le viseur pour le mercato ?

Photo Icon Sport

Désormais pleinement installée ou presque, la cellule de recrutement de l'Olympique de Marseille dirigée par Andoni Zubizarreta planche actuellement sur le prochain mercato hivernal.

Quelques semaines après son arrivée dans la cité phocéenne, Rudi Garcia a déjà défini trois postes clés à renforcer en janvier prochain, pour son premier marché des transferts à la tête de l'OM. L’entraîneur français souhaite d'abord enregistrer l'arrivée d'un défenseur gauche polyvalent, puis d'un milieu défensif, si Lass Diarra venait à partir, mais aussi d'un avant-centre pour suppléer Gomis. Si plusieurs cibles sont sorties dans la presse ces derniers jours (Muniain, Godin, Kondogbia, Strootman), Marseille ne s'arrête pas là et fait actuellement un tour d'Europe pour trouver ses futurs renforts. Et ce n'est pas la présence de François Brisson, recruteur phare du club marseillais depuis 2006, lors du match Autriche-Irlande, en qualifications pour la Coupe du Monde 2018, qui prouvera le contraire.

Comme le révèle Miguel Delaney, journaliste à ESPN, l'OM était donc présent samedi soir en Autriche, aux côtés de MU ou de Séville, pour assister à la victoire irlandaise contre le cours du jeu grâce à un but de McClean (0-1). Si personne ne sait quels joueurs étaient scrutés par François Brisson, cette présence prouve que le club olympien prospecte partout dans l'objectif de faire de jolis coups cet hiver, que ce soit sportivement ou financièrement.

Share