Marseille réclame de lourdes sanctions contre l’OL !

Marseille réclame de lourdes sanctions contre l’OL !

Photo Icon Sport

Après les incidents en marge du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne dimanche à Gerland, le club rhodanien sera certainement sanctionné. Ce que la ville de Marseille attend avec impatience…

Lorsque les supporters marseillais avaient causé l’interruption du match entre l’OM et l’OL (1-1, 6e journée), Jean-Michel Aulas ne s’était pas privé pour réclamer une lourde sanction contre le club phocéen très critiqué dans les médias. Alors forcément, depuis les écarts de conduite des fans lyonnais lors du derby contre l’AS Saint-Etienne dimanche (3-0 pour les Gones), c’est tout le peuple marseillais qui attend de connaître la punition infligée au vice-champion de France. Tandis que la commission de disciple de la LFP se réunit ce jeudi soir, même le maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille a tenu à mettre un petit coup de pression.

« Il y a peu au lendemain du match OM-Lyon, tous les médias nationaux, le président de la Ligue et même des ministres stipendiaient l’OM, ses supporters et carrément Marseille, pour des incidents regrettables mais sans violence physique ni blessé, a rappelé le membre du Conseil Municipal sur Facebook. Dimanche dernier lors de Lyon-Saint-Etienne, des bagarres violentes ont opposé supporters lyonnais et policiers, un ancien joueur Stéphanois a été brutalisé dans sa voiture et un stadier risque d'être amputé de la main après un jet de pétard... Et pourtant pas de scandale médiatique, pas d’indignation ministérielle, pas de condamnation de Mr Aulas... Deux poids deux mesures encore une fois!!! » Rappelons que l’OM avait écopé d’une suspension de deux matchs à huis clos partiel.

Share