De Bilbao à l’OM, Bielsa n’a rien changé pense Barrada

De Bilbao à l’OM, Bielsa n’a rien changé pense Barrada

Photo Icon Sport

Après avoir affronté l’Athletic Bilbao de Marcelo Bielsa en Liga, Abdelaziz Barrada connaissait déjà les méthodes de l’Argentin avant d’arriver à l’Olympique de Marseille l’été dernier. L’ancien joueur de Getafe n’était donc pas surpris.

Plutôt méconnue en France avant le début de la saison 2014-2015, la méthode Bielsa n’a plus aucun secret pour les joueurs de l’Olympique de Marseille, et même pour ses adversaires qui savent que le technicien argentin demande une incroyable débauche d’énergie à ses joueurs. Ce que l’ancien coach de l’Athletic Bilbao réclamait déjà en Liga à l’époque où Abdelaziz Barrada évoluait à Getafe. L’occasion pour le Franco-Marocain de constater que les exigences d’El Loco sont toujours les mêmes à Marseille.

« Comme je l'avais affronté quatre fois en deux ans, j'avais remarqué un principe : le marquage individuel, C'était la seule équipe d'Espagne qui fonctionnait de cette façon. C'était surprenant à l'époque parce que ses joueurs couraient partout, s’est souvenu l’ancien Parisien dans L’Equipe. Avec lui, il faut être à 100% à chaque match, à chaque entraînement. Il revoit toujours les entraînements à la vidéo pour noter tous les petits détails. » Autant dire que Bielsa a dû voir et revoir la vidéo de la défaite de l’OM mercredi en match amical contre Fenerbahçe (3-1).

Share