Pierre Ménès donne des notes historiques aux Bleus

Pierre Ménès donne des notes historiques aux Bleus

Photo Icon Sport

Pierre Ménès, comme tout le monde, s’est enflammé après l’énorme démonstration de l’équipe de France vendredi soir face à la Suisse. Et au moment de noter les joueurs tricolores, le consultant de Canal+ a fait fort en attribuant un « 8 » à cinq joueurs : Sissoko, Matuidi, Valbuena, Benzema et Giroud. Les deux notes les moins bonnes sont pour Lloris et Debuchy, qui héritent d’un « 6 », tandis que Varane, Sakho, Evra et Cabaye ont droit à un « 7 ». 

« En clair, Benzema peut lui faire deux reproches dans ce match : avoir raté le péno et avoir levé le pied sur le coup-franc de Dzemaïli. Mais voilà : un très joli but d’avant-centre, deux passes dé. Plus besoin de se demander s’il y a un homme providentiel chez les Bleus : il est impliqué sur 6 des 8 buts français. On l’attendait depuis tellement longtemps ce Benzema-là, qu’on peut aujourd’hui savourer son évolution », fait remarquer Pierre Ménès concernant l’attaquant du Real Madrid, tout en louant également la performance d’Olivier Giroud, qui avait été titularisé en lieu et place d’Antoine Griezmann, pourtant impeccable lors du match face au Honduras. « Son cas a été magnifiquement géré par Deschamps mais lui aussi a su répondre sur le terrain. Il a commencé par exploser le visage du pauvre Von Bergen, remplacé par un Senderos qui n’a pas été un atout pour la Suisse par la suite. Derrière, son but de la tête sur le corner de Valbuena est exceptionnel et sa passe dé en retour pour le petit meneur de jeu est lumineuse. La déception et la bouderie sont loin… », constate avec plaisir le consultant de Canal + sur son blog

Il est vrai qu’il est difficile de faire la fine bouche après le carton des Bleus face à une équipe suisse qui doit encore se demander ce qui lui est arrivé vendredi au Brésil.

Share