EdF : Pierre Ménès donne une leçon à Deschamps sur Pogba

EdF : Pierre Ménès donne une leçon à Deschamps sur Pogba

Photo Icon Sport

Les avis sont unanimes, Paul Pogba a réalisé l’un de ses meilleurs matchs avec l’équipe de France contre les Pays Bas (0-1 pour les Bleus) lundi en éliminatoires du Mondial 2018.

Avec un jeu simplifié, le milieu de Manchester United a joué juste et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire. Mais pour Pierre Ménès, la nouvelle sobriété de l’international tricolore n’explique pas tout. En effet, le chroniqueur de Direct Matin estime que l’aide défensive de Moussa Sissoko et de Blaise Matuidi n’est pas étrangère à sa bonne prestation.

« Il a aussi été aidé par le positionnement de Moussa Sissoko, qui a quasiment joué attaquant contre la Bulgarie avant d’être plus dans l’entrejeu face aux Bataves, ce qui a grandement participé à la bonne performance du Mancunien. Tout comme la prestation de Blaise Matuidi, qui n’a pratiquement perdu aucun ballon, a souligné le consultant. Dans ces circonstances, l’ancien Turinois se retrouve quelque peu soulagé dans les tâches défensives et peut plus facilement exprimer ses qualités. Car si on veut qu’il soit efficace et qu’il ait un meilleur rendement, il doit être entouré défensivement. »

Deschamps doit s’adapter à Pogba

« Ce match aux Pays-Bas va lui être extrêmement utile dans les mois à venir, d’autant qu’il a permis d’éclairer Didier Deschamps sur la manière de l’utiliser dans les meilleures dispositions. Car c’est aussi le rôle du sélectionneur français, mais également de José Mourinho à Manchester United, de lui trouver un poste où il puisse s’épanouir totalement », a conclu Pierre Ménès qui préfèrerait voir Pogba aligné au poste de relayeur aux côtés de deux autres milieux de terrain, et non pas à la récupération dans un 4-2-3-1 (ou 4-4-2).

Share