Désespérants !

Désespérants !

Photo Icon Sport

Hors du coup pendant quasiment tout le match, les Français se sont inclinés 4-1 et se retrouvent éliminés de l’Euro 2015. Les Bleuets avaient pourtant, presque miraculeusement, la qualification en poche à trois minutes de la fin. Pas d'Euro, et pas de JO 2016 à Rio pour les Tricolores.

Avec deux buts d’avance face à une formation suédoise qui n’avait pas montré grand-chose à l’aller, la France avait un billet pour l’Euro 2015 à aller chercher. Mais rapidement, la rencontre a tourné au pire scénario possible, avec l’ouverture du score sur corner de Thelin, qui semait Kurzawa pour marquer de la tête (3e). Les Bleuets réagissaient en reprenant le contrôle du cuir, mais ils allaient se faire contrer bêtement sur un ballon perdu, avec ce même Thelin à la conclusion à l’autre bout du terrain (35e). Il suffisait d’un but pour inverser la situation, mais Bahebeck manquait nettement celui qui était pourtant presque offert par Ntep (50e).

Et comme souvent, tout réussissait aux Suédois, souvent dominés, mais diablement efficaces. Sur un nouveau corner, le ballon rebondissait sur plusieurs joueurs pour finir au fond, après une dernière touche signée Laporte après une tentative de Guidetti (3-0, 71e). Le cauchemar était total pour des Bleus qui perdaient leurs nerfs, Kondogbia étant tout près de voir rouge en voulant se faire vengeance. La fin de match forçait les Bleuets à tout donner, même si les occasions était rares. Sur un centre contré, Thauvin se sacrifiait au second poteau pour remettre de la tête un ballon perdu, permettant à Kurzawa de pousser le ballon au fond d’une tête plongeante (3-1, 87e). Extrêmement fébriles, les Français ne parvenaient pas à tenir ce score plus de deux minutes, le temps pour Lewecki de semer Fékir et de reprendre victorieusement un ballon sur corner (4-1, 89e). Impossible de se relever d’un tel scénario à quelques secondes de la fin, pour ce qui restera la seule défaite en match officiel dans cette campagne. 

Share