Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a mis un énorme coup sur la tête de l’Atlético Madrid en confirmant son interdiction de recrutement jusqu’à la fin de l'année civile, alors que le club espagnol espérait être partiellement blanchi et ainsi pouvoir se renforcer. Une information qui secoue actuellement les Colchoneros, et remet totalement en cause le transfert d’Alexandre Lacazette. Celui-ci se voyait clairement rejoindre la formation espagnole de son ami Antoine Griezmann. Au passage, ce dernier n’est pas du tout sûr d’être libéré, l’Atlético laissant donc le soin aux clubs acheteurs de faire sauter sa clause libératoire en alignant 100 ME. Concernant l’attaquant lyonnais, cette décision a en tout cas des conséquences, et le voilà désormais à un carrefour de sa carrière.
Le premier choix est désormais le plus évident, il pourra être transféré cet été, mais dans un autre club que l’Atlético Madrid. Liverpool est intéressé, et avec cette décision du TAS, Arsenal pourrait se placer plus sérieusement. Deux destinations prestigieuses, même si on ne parle pas de clubs pouvant viser le dernier carré de la Ligue des Champions. Financièrement, l’OL s’y retrouvera en tout cas, sans nul doute.
Ensuite, la possibilité d’être recruté tout de même par l’Atlético Madrid cet été est envisageable. Simplement, le club madrilène n’est pas autorisé à aligner ses recrues avant le 1er janvier 2018. Une longue attente donc, mais c’est cette stratégie qu’Arda Turan avait choisi en signant au FC Barcelone. L’autre option est d’être prêté à un club en attendant le feu vert du début d’année 2018, et vu le standing du joueur, cela ne pourrait signifier qu’un retour à Lyon pour la première partie de saison. Les deux clubs n’étant pas qualifiés dans la même compétition européenne, cela ne l’empêchera ensuite pas de faire une demi-saison pleine avec l’Atlético par la suite.
Enfin, la dernière option reste très hypothétique mais elle existe. Si jamais, par prudence, l’Atlético décidait de garder coûte que coûte Antoine Griezmann, l’arrivée de Lacazette pourrait être repoussée d’un an, permettant à l’attaquant lyonnais de rester une saison de plus dans son club formateur, histoire d’en marquer un peu plus l’histoire.