Messi va prendre cher, Thierry Henry anticipe le massacre

Messi va prendre cher, Thierry Henry anticipe le massacre

Avant la cérémonie du Ballon d’Or lundi, le résultat du vainqueur aurait déjà fuité. Lionel Messi serait à nouveau vainqueur et s’expose à de nombreuses critiques. Son ancien coéquipier du FC Barcelone Thierry Henry a donc anticipé les réactions.

Comme souvent, il n’y a pas vraiment de suspense avant l’annonce du résultat. Plusieurs sources ont déjà révélé le sacre de Lionel Messi, probable vainqueur du Ballon d’Or pour la huitième fois de sa carrière. Si la tendance se confirme, le milieu offensif de l’Inter Miami ne sera pas épargné par les critiques. Rappelons que cette récompense est désormais basée sur les performances d’une saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Argentin n’a pas marqué les esprits avec le Paris Saint-Germain lors du précédent exercice.

Seul son titre en Coupe du monde lui a permis de se distinguer. Pour le Français Thierry Henry, ancien coéquipier de la Pulga au FC Barcelone, ce trophée suffit pour couronner Lionel Messi. « Beaucoup de gens peuvent débattre là-dessus mais pour moi, si vous remportez la Coupe du monde, et de la manière dont il l'a fait... On peut parler de ce qui s'est passé en finale, a rappelé le consultant de CBS Sports. En tant que Français, j'étais un peu déçu de la manière dont ça s'est terminé. Mais on ne pourra pas dire que ce n'est pas mérité s'il gagne le Ballon d'Or. »

La vraie injustice selon Henry

Les Citizens, à commencer par le buteur Erling Haaland, ont pourtant réussi un fabuleux triplé. « Beaucoup de gens pourront dire que les joueurs de Manchester City... Haaland et d'autres joueurs pourront aussi dire "pourquoi pas moi ?" Mais on ne pourra pas dire que ce n'est pas correct si Messi le gagne, a insisté le sélectionneur des Bleuets, avant de revenir sur l’annulation de l’édition 2020 qui semblait promise à Robert Lewandowski, la vraie injustice à ses yeux. Ils ont décidé d'annuler le Ballon d'Or mais il y a eu du football. Pourquoi le gars n'a pas été autorisé à gagner son Ballon d'Or ? » Le Polonais doit encore se poser la question.