La première de Messi à Miami, c’est hors de prix

La première de Messi à Miami, c’est hors de prix

Après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain cet été, Lionel Messi devrait s’engager avec l’Inter Miami. L’arrivée annoncée de l’Argentin provoque déjà un énorme engouement autour de la franchise floridienne. A tel point que les prix s’envolent pour assister aux débuts de la Pulga sous ses nouvelles couleurs.

Si l’Inter Miami se réjouit tant à l’idée d’accueillir Lionel Messi, ce n’est pas seulement pour des raisons sportives. La franchise de David Beckham, avec l’aide de la Major League Soccer, s’est surtout démenée en sachant que l’Argentin amènerait une grande exposition et des recettes sans doute multipliées. Les dirigeants locaux ne s’étaient pas trompés puisque le meneur de jeu en fin de contrat au Paris Saint-Germain, qui n’a pas encore trouvé un accord définitif avec l’Inter Miami, provoque déjà un énorme engouement chez les supporters.

Cette euphorie se traduit notamment à travers le prix des billets. L’arrivée officielle de Lionel Messi étant toujours en attente, personne ne sait quand l’ancien joueur du FC Barcelone pourra faire ses débuts. Certains ont tout de même fait leurs estimations et ciblent le match de Leagues Cup contre les Mexicains de Cruz Azul le 21 juillet. Les places ne sont pas encore mises à disposition du grand public. Mais des billets sont disponibles sur des plateformes de revente à des tarifs nettement revus à la hausse.

Messi fait exploser les prix

L’accès au stade coûterait en moyenne 2 600 dollars (2 378 euros) sur la plateforme SeatGeek ! Il serait actuellement impossible de trouver une place à moins de 868 euros. Pour se rendre compte de la folie provoquée par Lionel Messi, il faut savoir que le billet le plus abordable valait seulement 27 euros avant l’annonce de la Pulga. Une sacrée plus-value pour les revendeurs. Tandis que les acheteurs, eux, prennent un risque important puisque l’on ignore quand le champion du monde pourra évoluer avec l’Inter Miami.