Au jeu du « ni oui, ni non », l’AS Saint-Etienne se prépare quand même à changer d’entraineur l’été prochain, même si ni les dirigeants, ni Christophe Galtier en personne, n’ont confirmé cette tendance devant les médias.
Cela n’empêche pas les premiers clubs de se positionner pour tenter de récupérer le coach de l’ASSE, qui a gagné le respect en France et en Europe avec sa régularité dans les performances des Verts ces dernières années. Ainsi, l’Olympiakos, qui discute également avec Rémi Garde en vue de la saison prochaine, est entré en contacts avec Galtier selon l’agence de presse SDNA.
Toutefois, aucune décision ne sera prise promptement, le coach stéphanois se concentrant surtout sur la fin de la saison avant de se focaliser sur une opération à la hanche prévue de longue date puis des vacances bien méritées. Une année sabbatique complète serait même envisagée. Autant dire que la formation du Pirée ne doit pas s’attendre à une réponse immédiate de la part de celui qui est toujours le technicien le plus anciennement en poste en Ligue 1.