ASSE : Aïe, ce joueur de L1 est déjà trop cher pour l'ASSE

ASSE : Aïe, ce joueur de L1 est déjà trop cher pour l'ASSE

Photo Icon Sport

Ces dernières semaines en Ligue 1, plusieurs entraîneurs ont décidé d’adopter un dispositif tactique avec cinq défenseurs.

Du côté de Strasbourg, Thierry Laurey a mis ce système en place depuis plusieurs mois. Et marche plutôt bien, notamment grâce à l’excellent Kenny Lala, lequel est le latéral le plus décisif de Ligue 1 cette saison (2 buts et 3 passes décisives). Des performances qui ont tapé dans l’œil de Saint-Etienne. Le club du Forez était déjà intéressé cet été et évidemment, l’intérêt n’a pas faibli. Mais selon L’Equipe, il sera quasiment impossible pour l’ASSE de s’offrir Kenny Lala.

Estimé à environ 10ME sur le marché des transferts, le défenseur de Strasbourg ne fera pas l’objet d’une offre de Saint-Etienne au mercato hivernal selon le quotidien. Et pour cause, la direction stéphanoise n’aurait pas les moyens de payer un tel transfert pour un défenseur cet hiver. Reste à savoir si Kenny Lala aura des propositions, notamment en provenance d’Angleterre. A moins d’une énorme surprise, il devrait de tout de façon terminer la saison en Alsace, avant d’éventuellement tenter sa chance à l’étranger. Ou dans un grand club français, puisque le journal national révèle que Marseille est également attentif au dossier Kenny Lala.