Tettey, la nouvelle force de frappe de Rennes

Tettey, la nouvelle force de frappe de Rennes

Photo Icon Sport

En décembre dernier, Rennes achevait sa belle demi-saison par une défaite à Caen (1-0) et des interrogations concernant son secteur offensif. Interrogations rapidement balayées dès les deux premiers matches de l'année 2011. Onze buts marqués certes face à Cannes en Coupe de France et Arles-Avignon, la lanterne rouge de la Ligue 1, l'attaque rennaise semble s'être bien ressourcée pendant les fêtes. À l'image d'Alexander Tettey qui revient fort après des mois de blessures. Même si il estime être sur le bon chemin, le Norvégien a le sentiment de n'avoir jamais pu être au maximum de ses capacités.

« Après ma blessure, je me suis beaucoup entrainé pour revenir à mon niveau. Je souhaite montrer ce que je peux faire aussi bien en match qu’à l’entraînement. Je suis heureux de retrouver la forme et de voir que l’on me félicite sur mes prestations. Mais comme dit le coach, il faut savoir garder les pieds sur terre » a constaté Tettey qui s'agace de ses blessures à répétition

« C’est de la malchance. Je ne l’explique pas. Lorsque j’évoluais à Rosenborg, je n’étais pas souvent blessé. Est-ce que ce sont les entraînements ? mon adaptation à la vie française ? Je ne sais pas. C'est un fait, depuis sept mois, je me suis souvent blessé. C’est difficile ensuite lorsque l’on revient d’être prêt physiquement et mentalement. J’espère que c’est désormais terminé. Il y a eu deux stages et je me suis bien senti. Je ne suis pas encore à 100 %, mais je suis sur la bonne voie. Dès que je ressens quelque chose je me pose des questions et je me fais peur. Je suis peut-être crispé, mais cela s’estompera dès que j’arriverai à enchaîner les entrainements et les matchs. Il me reste trois mois avant la fin de la saison. J’espère être au sommet de ma forme jusqu’à la fin du championnat » a déclaré le joueur norvégien (trois buts sur les deux derniers matches) qui espère s'imposer au Stade Rennais au sein d'un milieu de terrain plutôt fourni.