Rennes : Dégraissage en vue au mercato, Grosicki et Nardi en profitent

Rennes : Dégraissage en vue au mercato, Grosicki et Nardi en profitent

Photo Icon Sport

D’ici à la fermeture du marché des transferts, le 31 août prochain, le Stade Rennais va devoir se séparer de plusieurs joueurs. Et les premiers partants pourraient bien être Kamil Grosicki et Paul Nardi.

En cette fin de mercato, Rennes est dans une impasse. Avec 43 joueurs sous contrat, le club breton, qui doit aussi accueillir le jeune Odegaard en prêt, se trouve dans l’obligation de dégraisser son effectif. Pour cela, Rennes va devoir se séparer de certains éléments. Et deux joueurs sont déjà sur le départ.

À commencer par Kamil Grosicki, qui souhaite quitter la L1 après son bon Euro 2016 avec la Pologne. Le milieu offensif dispose de nombreux points de chute. En Premier League (West Ham, Everton), en Bundesliga (Schalke 04), en Série A (Lazio Rome), mais surtout en Liga. En effet, selon L’Equipe, le Polonais de 28 ans a la cote de l’autre côté des Pyrénées et le FC Séville aurait fait une offre de 7 ME pour le recruter. Si cette piste se confirme ou si les autres clubs passent à l’action, Grosicki devrait logiquement quitter Rennes avant la fin août, tout comme Paul Nardi.

Débarqué le 21 juin dernier au SRFC, le gardien de 22 ans ne veut pas rester dans l’ombre de Benoît Costil, annoncé sur le départ, mais qui devrait finalement rester en Bretagne. Assuré de ne pas être titulaire, Nardi pourrait donc casser son prêt avec l’aide de son club de Monaco, avant de rejoindre une autre destination, qui pourrait être le Standard de Liège. Le club belge est venu aux renseignements et pourrait bien s’attacher les services du portier français.