Matic bientôt vendu, Rennes veut piocher chez son voisin

Matic bientôt vendu, Rennes veut piocher chez son voisin

Icon Sport

Jugé intransférable, Nemanja Matic force son départ de Rennes, qui s’active pour lui trouver un successeur. Le club breton a jeté son dévolu sur Pierre Lees-Melou, la pièce maîtresse de Brest.

Auteur d’une bonne première partie de saison à Rennes, Nemanja Matic veut déjà partir. Un coup dur pour le club breton, qui ne s’attendait pas à ce que l’histoire dure seulement six mois avec l’ancien milieu de terrain de Manchester United et de l’AS Roma. L’international serbe force son départ et a quitté ce mercredi matin la Bretagne. Rennes ne souhaite pas vendre Matic à un club de Ligue 1, bien que le club le plus chaud pour accueillir le joueur soit l’Olympique Lyonnais.

Officiellement, le milieu de terrain de 35 ans est toujours dans l’effectif rennais mais Florian Maurice sait que ce dossier risque d’aboutir à un départ. C’est ainsi que le Stade Rennais s’est mis en quête d’un milieu de terrain au mercato. Selon les informations de L’Equipe, l’actuel 10e de Ligue 1 a jeté son dévolu sur Pierre Lees-Melou. Auteur d’une première partie de saison époustouflante à Brest, l’ancien Niçois est la cible prioritaire de Rennes cet hiver. Mais le quotidien indique que le SB29 ne sera « pas facile à convaincre », Eric Roy ne voulant pas se séparer de ses meilleurs éléments en cours de saison.