Le leader rennais entend se faire respecter contre l’OM

Le leader rennais entend se faire respecter contre l’OM

Photo Icon Sport

Blessé depuis la quatrième journée, après un transfert manqué vers la Premier League, Rod Fanni va devoir mettre rapidement le bleu de chauffe à l’occasion du déplacement rennais au Vélodrome. Loin de la concurrence qu’il va devoir gérer avec Romain Danzé pour le poste d’arrière droit, l’international français va dans un premier temps tenter de stabiliser la défense rennaise au poste de défenseur central, pour compenser la suspension de Kader Mangane.

« Je sais qu’il ne faut pas que je me précipite trop en ce qui concerne mon retour, mais je veux jouer, peu importe où on me mettra sur le terrain. Nous savons que nous allons avoir une tâche difficile à Marseille, avec l’ambiance et la perspective pour l’OM de prendre la première place, que nous avons une équipe jeune, mais je peux aussi apporter mon expérience », assure l’ancien niçois, visiblement désireux de débuter face à Marseille à tout prix, et surtout à la recherche d’une certaine forme de reconnaissance pour son équipe à l’occasion de ce choc au sommet.

« Nous voulons prouver que nous ne sommes pas leaders par hasard, que la défaite face à Montpellier n’était qu’un accident de parcours. Tous les points que nous avons, nous sommes allés les chercher et nous les méritons. C’est une grande source de motivation pour l’équipe de savoir que nous ne tournons pas encore à plein régime mais que nous sommes quand même en tête du classement. Notre volonté est de bousculer l’ordre établi », a promis Rod Fanni, qui n’ignore pas que la meilleure façon de le faire rester de tenir l’OM en échec, alors que tout Marseille se voit déjà prendre la tête de la Ligue 1 samedi soir vers 21h00…