Lacombe : «Attention danger !»

Lacombe : «Attention danger !»

A la veille d'affronter le voisin nantais, Guy Lacombe avoue qu'il se méfie de ce genre de derby.

Presque un an jour pour jour après son arrivée à Rennes, Guy Lacombe ne veut pas s’enflammer devant les résultats actuels de son équipe qui n’a plus perdu depuis le mois d’août et se rapproche du leader lyonnais.
« Mon groupe a de la qualité. Maintenant, il peut y avoir des accidents. On a perdu Thomert pour quelques temps, il peut arriver d’autres pépins, le doute s’installer. Ca va très vite. L’an passé, nous avons eu un trou terrible. Et le même phénomène s’était produit les années précédentes aussi. Maintenant, si on parvient à s’épanouir et à faire une saison pleine, on pourra dire qu’il y a un nouveau Stade Rennais », constate l’entraîneur breton sur RMC.

Toutefois, avant la fin de l’année, la formation bretonne va devoir jouer un derby contre Nantes, le genre de match très attendu par les supporters des deux camps et qui peut parfois créer quelques surprises. « Il y avait surtout un complexe de supériorité de la part des Nantais ! A la fin des années 70, Rennes ne représentait pas grand-chose par rapport au FC Nantes. Aujourd’hui, ça commence à s’inverser. Mais ce match n’est pas un  match comme les autres, quel que soit le classement des deux équipes. N’oublions pas qu’en 2005, Nantes était venu l’emporter. C’est pour ça que je dis : attention danger ! », prévient Guy Lacombe, qui précise que rien n’a été décidé pour l’instant au sujet du mercato et qu’il n’a pas encore reçu de proposition de ses dirigeants sur son cas personnel, même si « une réflexion est en train de naître. »