L1 ‍: Doku à Manchester City, le mercato devient fou

L1 : Doku à Manchester City, le mercato devient fou

Icon Sport

En quête d’un ailier pour compenser le départ de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite, Manchester City cible l’ailier rennais Jérémy Doku.

Le mercato estival est pour l’instant très calme du côté de Manchester City où Mateo Kovacic est la seule recrue, le joueur de Chelsea ayant été recruté en provenance de Chelsea pour compenser le départ de Gündogan au FC Barcelone. L’effectif à la disposition de Pep Guardiola est déjà très quantitatif et qualitatif, raison pour laquelle le champion d’Angleterre en titre ne veut pas tout bouleverser cet été.

Il est en revanche nécessaire pour Manchester City de recruter un ailier afin de compenser le départ de Riyad Mahrez à Al-Ahli en Arabie Saoudite. Le nom de Bradley Barcola a été associé au champion d’Europe mais à priori, la pépite française devrait jouer en Ligue 1 la saison prochaine, à l’OL ou au PSG. Cela ne veut pas dire pour autant que Manchester City ne va pas piocher en France pour recruter son futur attaquant de couloir puisque selon les informations de Fabrizio Romano, l’international belge du Stade Rennais, Jérémy Doku, est l’une des pistes privilégiées par le club britannique en ce mois d’août.

Doku dans le viseur de Manchester City, c'est du sérieux 

En effet, le spécialiste du mercato affirme que Manchester City a pris des renseignements dans l’optique de signer Jérémy Doku, recruté par le Stade Rennais à Anderlecht pour 26 millions d’euros il y a trois ans. Pour l’heure, aucune offre n’a été transmise par City à Rennes, le club anglais hésitant encore entre Doku et Michael Olise de Crystal Palace. Mais la piste est sérieuse et une offre pourrait tomber dans les heures à venir du côté de la Bretagne. Il serait tout de même assez incroyable de voir Jérémy Doku à Manchester City car si le potentiel du joueur ne fait aucun doute, son irrégularité et les blessures ne lui ont jamais permis de s’imposer comme un titulaire indiscutable aux yeux de Bruno Genesio à Rennes. Mais le mercato est souvent fou et réserve bien des surprises… celle-ci serait de taille.