Skriniar dans le flou, l’Inter joue avec les nerfs du PSG

Skriniar dans le flou, l’Inter joue avec les nerfs du PSG

Icon Sport

En discussion avec l’Inter Milan pour le transfert de Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain ne parvient pas à trouver un accord. Mais rien n’est définitif si l’on en croit le directeur sportif italien Giuseppe Marotta, qui a envoyé un message au club de la capitale.

Le feuilleton Gianluca Scamacca l’a confirmé, Luis Campos ne dépensera pas sans compter pendant ce mercato estival. Le conseiller football du Paris Saint-Germain a estimé les exigences de Sassuolo trop élevées. Résultat, l’attaquant italien, qui avait pourtant donné sa préférence au champion de France, va filer à West Ham. Autant dire que l’on pourrait assister à un scénario similaire pour Milan Skriniar. En contact avec le club francilien depuis plusieurs semaines, l’Inter Milan réclame près de 70 millions d’euros pour son défenseur central.

Un montant encore supérieur à ce que Luis Campos espérait miser sur ce dossier. Il faut dire que le Slovaque vient d’entamer la dernière année de son contrat, et que le club italien a besoin de liquidités pour renflouer ses caisses. Cette situation place le Paris Saint-Germain en position de négocier un prix à la baisse. D’où le discours hésitant du directeur sportif Giuseppe Marotta au moment d’évoquer l’avenir de Milan Skriniar. « D’un côté, nous avons le devoir de construire une équipe très compétitive, mais de l’autre, il faut également prendre en compte l’équilibre financier », a commenté le dirigeant milanais pour DAZN.

Marotta laisse la porte ouverte

« Milan Skriniar est un joueur très fort, il n’est pas forcément nécessaire de le placer sur le marché, a glissé Giuseppe Marotta. Nous avons eu des contacts, des offres, et tout sera étudié. Nos fans doivent se rassurer car nous aurons toujours une équipe très compétitive tout en respectant la confiance qu’ils nous ont accordé. » On comprend que l’Inter Milan, tout en rassurant ses supporters, ne ferme pas du tout la porte à un départ du défenseur central. Au fil des semaines, et lorsque les Nerazzurri auront trouvé son remplaçant, la situation pourrait bien se débloquer.