Retour à la réalité pour le PSG

Retour à la réalité pour le PSG

Revenir à la Ligue 1 s’annonce difficile pour Paris: un voyage à Nancy et l’accueil de Marseille au Parc des Princes. On a déjà vu mieux pour se sortir d’une crise.

La (courte) victoire en Coupe de France contre un club de CFA semble avoir redonné une once de confiance aux Parisiens. «Ce qui est le plus important en Coupe, c’est de passer. On a assuré l’essentiel. Je n’ai pas eu la chance de disputer de finale jusqu’à maintenant. C’est pour cela que je vais tout donner sur les matches de Coupe», confirme Mevlut Erding. La Coupe de France, une échappatoire qui n’est malheureusement que temporaire à l’enfer de la Ligue 1.

 

Car contre Nancy, le PSG va devoir faire face à ses problèmes, sur le terrain et en dehors. Probablement confrontés à une surface très dure, les Parisiens ont pour mission de rehausser le niveau de jeu face à un adversaire béton. «Ca va être un match équilibré parce que nous sommes en difficulté alors que les Nancéiens sortent un peu la tête de l’eau. Ce sera sûrement une rencontre assez difficile et je pense que l’équipe qui aura le plus envie de gagner et qui fera preuve d’efficacité gagnera cette rencontre», affirme l’ancien Sochalien.

 

Mais le plus dur reste à venir. Le classico face à Marseille approche. Et même sans Brandao, l’OM va offrir un combat physique de tous les instants, alors que l’arrière-garde parisienne est plus fébrile que jamais. Pourtant, Mevlut Erding espère que ce match sera l’occasion de renouer avec les supporters : «Ce PSG-OM me donne vraiment envie et j’ai hâte d’être au Parc pour ce match. J’espère que les supporters nous soutiendront parce que cette rencontre nous tient vraiment à cœur». Des matchs difficiles, l’obligation de faire un résultat : l’équation devient de plus en plus insoluble pour le Paris-St-Germain.